Destruction de consommables AQP®

Les consommables normalisés AQP (BL automatiques et manuscrits) n’ayant plus d’usage (changement de dénomination sociale, fermeture du site de production, etc.) doivent être retournés, aux frais du membre Sociétaire, à l’imprimeur qui les a fabriqués (membre Associé) pour DESTRUCTION.

Cette prestation est gratuite, pas le transport.

Préalablement à cette démarche, l’association AQP doit être informée par écrit afin qu’elle donne en retour ses directives au membre Sociétaire.

Quant aux produits AQP pouvant faire l’objet d’une malfaçon, l’imprimeur (membre Associé) s’engage à les reprendre gracieusement chez le membre Sociétaire et à les détruire.

Dans les deux cas, l’imprimeur (membre Associé) adresse en retour au membre Sociétaire et à l’association, une attestation de destruction mentionnant, entre autres, la numérotation des BL détruits et le motif de la destruction.

Pour connaître l’adresse où faire détruire vos consommables AQP obsolètes, merci de vous rendre dans la zone Téléchargements et d’éditer la liste de nos partenaires régulièrement actualisée (pensez à mettre à jour votre Référentiel).