Centrales labellisées

Les installations fixes et mobiles équipées du système AQP doivent pouvoir attester de leur conformité absolue avec le référentiel AQP.

Un label AQP, prouvant matériellement qu’elles fonctionnent avec cet équipement complet de pesage, a été créé à cette fin.

Deux organismes auditeurs indépendants, SOCOTEC INDUSTRIES et BUREAU VERITAS ont été agréés pour effectuer les audits.

Ces organismes auditeurs éditent des attestations de conformités délivrés par la Commission Label de l’association AQP.

Le processus de réalisation des audits AQP sur les centrales d’enrobage est décrit dans le référentiel AQP.

4 modes de recherche sont à votre disposition pour visualiser les centrales d’enrobage labellisées.

Pour connaitre les centrales d’enrobage mobiles bénéficiant du label AQP pour un chantier en cours ou ayant déjà été labellisées, tapez dans la zone « recherche par mot-clé » : mobile* (et cliquez sur « Envoyer »)