Buts

L’association AQP a pour objet d’établir et de promouvoir un système de pesage permettant de garantir la fiabilité des indications figurant sur les bons de livraison.

A cette fin, l’association :

Edite et actualise un référentiel comprenant entre autres un cahier des charges sur le système complet de pesage intitulé AQP constitué (d’une chaîne de pesage agréée et conçue pour être inviolable ; d’un système informatique de gestion des pesées; d’un système d’édition des bons de livraison).

Délivre un label attestant que la centrale d’enrobage équipée du système AQP répond aux exigences du référentiel.

Promeut la mise en place du système AQP sur les centrales d’enrobage, liées à la réalisation des chaussées et autres ouvrages du BTP.

Mène vis-à-vis des partenaires de la profession toute action ayant pour but de promouvoir la démarche AQP.

Assure le respect par les adhérents des obligations résultant de la démarche AQP.

Gère la marque AQP et tous les services associés.

De plus, il est prévu dans les Statuts et le Règlement Intérieur, qu’elle ait des membres Associés tels que tout producteur ou fournisseur de matériaux, matériels, logiciels, ou produits en rapport avec l’objet de l’association.
Retrouvez la liste des membres Associés et Partenaires dans la rubrique « Téléchargement »